MG4

 

Le boîtier MG4A surveille chaque machine en permanence (le balourd sur l’arbre et l’état de chacun des roulements). En fonction d’un seuil d’alerte, un contact sec est câblé sur une lampe jaune, par exemple. Cette lampe peut très bien être installée sur le pupitre de la salle de contrôle et a pour objectif de prévenir l’opérateur que quelque chose se passe sur la machine. Il est ensuite nécessaire d’aller voir le boîtier MG4A pour déterminer qu’elle est la voie qui a déclenché l’alerte. On peut ainsi déterminer très facilement s’il s’agit d’un balourd sur l’arbre ou s’il s’agit d’une usure d’un roulement.

 

Un deuxième seuil d’alarme active un autre contact, qui peut très bien être câblé sur l’automate de la machine pour commander l’arrêt immédiat de celle-ci. Ainsi, on évite de trop solliciter la machine.

 

Avec cette nouvelle façon de gérer vos machines, les interventions de maintenance deviennent planifiables et se transforment en maintenance préventive et non plus en casses imprévisibles qui génèrent des arrêts de production et des coûts de réparation prohibitifs.

 

Brochure MG4
BROCHURE MG4 français.pdf
Document Adobe Acrobat [697.7 KB]

 

 

retour